Protection sociale des salariés et des dirigeants
Un contrat de mutuelle collective est un contrat d’assurance santé souscrit par une entreprise pour couvrir l’ensemble de ses salariés. Régi par le Code de la sécurité sociale et permet aux salariés de bénéficier d’une protection sociale complémentaire à moindre coût (car payée par l’entreprise).
Pour l’entrepreneur, souscrire un tel contrat présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela lui permet de répondre à son obligation légale de proposer une couverture santé à ses salariés. Ensuite, cela peut contribuer à fidéliser ses salariés en leur offrant des avantages sociaux attractifs. Enfin, cela peut être considéré comme un avantage compétitif sur un marché du travail concurrentiel.
Un contrat de prévoyance collective est un contrat d’assurance souscrit par une entreprise pour couvrir ses salariés en cas d’accident, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de décès. Régi par le Code de la sécurité sociale, il permet aux salariés de bénéficier d’une protection sociale complémentaire.
Pour l’entrepreneur, souscrire un tel contrat présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela lui permet de répondre à son obligation légale de proposer une couverture prévoyance à ses salariés. Ensuite, cela peut contribuer à fidéliser ses salariés en leur offrant une sécurité financière en cas d’imprévu. Enfin, cela peut être considéré comme un avantage compétitif sur un marché du travail concurrentiel.
Un contrat de garantie indemnités fin de carrière est un contrat d’assurance souscrit par une entreprise pour couvrir les indemnités de départ à la retraite ou de licenciement économique de ses salariés. Il est régi par le Code du travail et permet à l’entreprise de se prémunir contre les risques financiers liés aux indemnités de fin de carrière.
Pour l’entrepreneur, souscrire un tel contrat présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela lui permet de sécuriser les finances de l’entreprise en cas de départ à la retraite ou de licenciement économique massif. Enfin, cela peut être considéré comme un avantage compétitif sur un marché du travail concurrentiel dans la mesure où un tel contrat vise à garantir des avantages sociaux attractifs à destination des salariés.
Protection des associés et du dirigeant
Un contrat de garantie homme clé est un contrat d’assurance souscrit par une entreprise pour couvrir les conséquences financières liées à la perte d’un collaborateur clé de l’entreprise. Il permet à l’entreprise de se prémunir contre les risques financiers liés à l’indisponibilité de cet homme clé, qu’il s’agisse d’un dirigeant, d’un expert technique ou d’un commercial.
Pour l’entrepreneur, souscrire un tel contrat présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela lui permet de protéger son entreprise contre les conséquences financières liées à la perte d’un collaborateur clé. Ensuite, cela peut faciliter l’obtention de crédits bancaires en rassurant les établissements financiers sur la capacité de l’entreprise à faire face à une situation difficile.
Un contrat de garantie croisée des associés est un contrat d’assurance souscrit par les associés d’une entreprise pour se protéger mutuellement en cas de décès ou d’invalidité de l’un d’entre eux. Ce contrat prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à l’associé survivant ou à ses héritiers en cas de décès ou d’invalidité d’un associé.
Pour l’entrepreneur, souscrire un tel contrat présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet de garantir la continuité de l’entreprise en cas de décès ou d’invalidité d’un associé en prévoyant une indemnisation financière pour les héritiers ou l’associé survivant. Ensuite, cela permet de faciliter la transmission de l’entreprise en offrant une sécurité financière aux héritiers et en évitant des conflits éventuels entre les associés.
Une assurance responsabilité du dirigeant est une assurance qui couvre les frais de défense, les dommages et intérêts et les amendes que le dirigeant pourrait être amené à payer en cas de mise en cause de sa responsabilité civile personnelle dans le cadre de son activité professionnelle. Cette assurance est destinée à protéger le patrimoine personnel du dirigeant en cas de mise en cause de sa responsabilité civile personnelle.
Pour l’entrepreneur, souscrire une assurance responsabilité du dirigeant présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet de le protéger contre les risques liés à l’engagement de sa responsabilité civile personnelle, qui peut être engagée en cas de faute professionnelle, de violation des lois et règlements, ou encore de manquement aux obligations légales et contractuelles. Ensuite, cela permet de rassurer les actionnaires, les créanciers et les partenaires de l’entreprise sur la stabilité financière de l’entreprise en cas de mise en cause de la responsabilité civile du dirigeant.
Une couverture voyage d’affaires est une assurance qui couvre les risques encourus par les voyageurs d’affaires pendant leurs déplacements professionnels, tels que les annulations de voyage, les pertes de bagages, les maladies ou les accidents. Elle peut également couvrir les coûts de rapatriement en cas de besoin. Cette assurance est très utile pour les entrepreneurs qui voyagent régulièrement pour affaires, car elle leur permet de se concentrer sur leur travail en sachant qu’ils sont couverts en cas d’incident imprévu pendant leur voyage. Elle peut également aider les entreprises à économiser de l’argent en évitant les coûts élevés liés aux annulations de voyage ou aux pertes de bagages.
La garantie kidnapping et rançon est une assurance qui couvre les frais liés à une demande de rançon en cas d’enlèvement ou de séquestration d’un employé ou d’un membre de la famille de l’employé. Cette assurance peut également couvrir les frais de négociation avec les ravisseurs, les frais de voyage et d’hébergement, les frais de consultation médicale et de suivi psychologique.
Pour l’entrepreneur, souscrire une telle garantie présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet de protéger les employés et leur famille contre les risques liés à l’enlèvement et à la séquestration, qui peuvent être fréquents dans certaines zones géographiques ou dans certains secteurs d’activité. Enfin, cela permet de rassurer les employés sur la sécurité de leur environnement de travail et de leur vie personnelle, ce qui peut contribuer à renforcer leur engagement et leur fidélité à l’entreprise.
La société Seguradís est immatriculée à l’ORIAS sous le nº 22000986 (www.orias.fr) et au RCS de Toulouse sous le nº 908 981 632 – Responsabilité Civile Professionnelle conforme aux articles L512-6 du Code des Assurances sous le contrôle de l’ACPR, 4, place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 9 (acpr.banque-france.fr).
Seguradís adhère à l’ANACOFI (Association représentative en charge du contrôle des intermédiaires financiers), à Planète CSCA (Organisation représentative des Courtiers en assurances) et à la CPME (Organisation patronale représentative des TPE/PME).
Finance et investissements
Assurances
Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés).